Vous avez été nombreux à venir sur notre stand durant les journées ENC2 qui se sont déroulées à Montpellier les 09&10/12/2010.
Vous avez souhaité voir DE VISU fonctionner la production à partir de la dernière version du logiciel MEDIFIN WebI Economique&Réglementaire, comme l’affirme la communication de notre société, .EN UN UNIQUE TRAITEMENT LE MEME JOUR A LA CADENCE INFRA-ANNUELLE SOUHAITEE-Mensuelle/ Trimestrielle/ Quadrimestrielle/ Semestrielle-les CREA/CREO par UF/Pôle, les TCCM par UF/Pôle, les coûts ENCC & CREA par UFxGHM, les Tableaux de Coût de la Base d'Angers et le Compte Administratif Retraité SANS AUCUN PARAMETRAGE autre que celui relatif au FICOM (UF/ SA/ CA/ CR/ Fonction/ CB/ BCI/ UOPHY/ Journées).
Nos prospects nous ont pressés de questions très variées parmi lesquelles les suivantes revenaient le plus souvent :
ENC2010-FAQ n°1-Quels sont les temps nécessaires à la préparation des fichiers de base lors d’une première utilisation du produit comme à chacune des productions régulières suivantes ?
Certains établissements équipés de la dernière version MEDIFIN WebI Economique&Réglementaire présents sur le stand ont pu témoigner qu’un temps de l’ordre de quelques jours était suffisant pour une première prise en main et de moins d’une journée lors de chacune des productions régulières suivantes de l’ensemble des états financiers concernés.
ENC2010-FAQ n°2-Est-il possible de tracer la décomposition d’un solde rentrant dans la constitution d’un coût de production à n’importe quel stade du processus de production des coûts ?
Quel que soit le module de l’application, cette traçabilité est assurée par :
-la lisibilité d’un paramétrage riche aussi bien que logique et intuitif permettant à l’établissement d’adapter le logiciel à sa propre vision stratégique
-la présentation de tableaux de calcul des coûts intermédiaires détaillant la plupart des soldes à chaque étape de déversement des coûts
ENC2010-FAQ n°3-DRG FINANCE assure-t-il régulièrement l’adaptation de sa gamme de logiciels aux évolutions réglementaires ?
L’expérience unique acquise par DRG FINANCE depuis maintenant plus de 15 ans dans la conception d’applications de comptabilité analytique dédiées au secteur de la santé inspirées de la production industrielle a permis a permis d’aboutir à la conception d’une nouvelle version dont le modèle conceptuel autorise une adaptation quasi-instantanée de MEDIFIN WebI Economique&Réglementaire & MEDIFIN WebI OptiSéjour aux adaptations réglementaires les plus diversifiées.
Le champ couvert par ces adaptations s’étend aux domaines réglementaires les plus diversifiés tels que Plans Comptables, Règles de Gestion, T2A, PMSI concernant tous les modules de la comptabilité analytique réglementaire……
Cette expérience acquise conduit les organismes institutionnels (DGOS-ATIH-ANAP….) à nous associer régulièrement à leurs travaux chaque fois qu’il s’agit d’apprécier les incidences d’une réforme sur le domaine relevant de la comptabilité analytique hospitalière.
ENC2010-FAQ n°4-MEDIFIN WebI Economique&Réglementaire permet-il de faciliter le renseignement des fichiers nationaux relevant de Cabestan-Icare-ArcanH-Aramis …
La réponse est oui : le pré-paramétrage de l’application permet de produire l’ensemble des états de sortie concernés (EPRD-CAR-TCCM-ENCC…) et des informations nécessaires à l’alimentation des fichiers nationaux.
ENC2010-FAQ n°5-Quels sont les pré-requis nécessaires au fonctionnement de MEDIFIN WebI OptiSéjour
Ces pré-requis sont limités aux seuls fichiers nationaux GENRSA pour l’activité MCO, PREFACE pour l’activité CONSULTATION (et bientôt GENRHA pour l’activité SSR).
Leur import permet de produire l’ensemble des informations suivantes :
-Données d'activité par SéjourxUM (Effectifs proratisés, Effectifs non proratisés, Journées-Séances, Recettes T2A MCO par nature (Normaux-EXH-EXB-UM Spécialisés-Dialyse-Radiothérapie-Prélèvement d'Organe...) comme Recettes T2A MCO par tiers payant (TM-FJ-Assurance-Maj parcours de soin-AMO-AMC..), Médicaments-Prothèses-Actes Thérapeutiques&Soignants-Recettes Consultation par nature (Codes regroupement CCAM-NGAP-ATU-PO...)